Présentation

 

 

Aujourd’hui, c’est à Ambonnay, en plein cœur du vignoble champenois, sur la route touristique du Champagne que se trouve l’élevage canin du Paradis des Edelweiss.
Situé sur le site d’un ancien cimetière mérovingien, au lieu-dit « la fontaine de Crilly », le cadre est verdoyant, arboré et s’étend sur plus de 20 000 m2.

De grand parcs ombragés pouvant atteindre une surface de 400 à 600 m2 surplombant deux étangs permettent aux 2 à 4 chiens qui y vivent de s’ébattre librement, jouer et courir à leur guise dans un cadre paradisiaque.

Le fait que l’élevage soit implanté dans un petit bois, la présence d’étangs, les cultures environnantes et l’éloignement de tout voisinage font que la faune sauvage est également très présente.
Sur la propriété, se côtoient également une quarantaine de « volatiles fermiers »: différentes races de canards et de poules, des oies ainsi que mouton et lapins d’espèces différentes.

Tout ceci favorise le bien-être, l’équilibre et les capacités naturelles de nos chiens de chasses.

Chacune de nos portées voit le jour au cœur de notre maison d’habitation, dans un espace adapté. Les chiots et leur maman rejoignent la nurserie au bout d’une quizaine de jours.

Vers l’âge de 5 à 6 semaines, en compagnie de maman et après une primo-vaccination, ils découvrent l’extérieur: des parcs de 20 à 28 m² et une très grande niche de type « maisonnette » en tuiles et parpaings sont réservés à nos chiots aux portes de notre habitation.

Les chiots participent ainsi notre vie quotidienne grâce aux baies vitrées qui couvrent la moitié de la maison. Des abreuvoirs automatiques y sont à leur disposition, ainsi que selon la saison de grands parasols.

Le sol est recouvert de sable et la niche garnie de paille afin d’amortir les premières chutes et de préserver les articulations au cours des jeux et bousculades.

L’éveil se fait également en musique.

En nurserie, un CD d’extraits sonores des bruits quotidiens de notre environnement alterne avec la radio.

Tandis que dans les parcs à chiots, la journée se déroule au rythme des différents types d’émission de TV (dessins animés, films d’action et d’aventure, sport, infos …) par le biais d’enceintes extérieures connectées à la TV.

Divers exercices sont proposés aux chiots: éveil à la plume et au coup de pétard, balade dans les champs, présentation de gibier à plumes, initiation à l’eau, sans compter les petits oiseaux et les pigeons qui viennent titiller l’attention des chiots en nichant dans la haie qui sépare leurs parcs de la route.
Ils grandissent ainsi également au son du passage des voitures, camions, engins agricoles …

Deux parcs d’éveils ont spécialement été créés :
– le premier, accompagné de leur maman permet de se rassurer avec les grands espaces herbeux, il est garni de jouets de toutes sortes mais aussi de ballons rempli d’eau afin de les mettre dans des situations surprenantes et rassurantes, tout dans la découverte encadrée,
– le second, sous forme de parcours d’obstacles avec différents textures et matériaux souples, leur permettra dans le jeu de se frayer un chemin et de découvrir les difficultés des épreuves qui peuvent les attendre sur le terrains de chasse.

Au fil des années s’est vu récompenser de différents titres amener par la qualité des chiens que nous produisons, et également grâce à l’aide de nos clients qui ont participés à différentes manifestations. Merci de leur confiance.

Plusieurs podiums au Championnat du Monde dont le dernier en 2018 avec une Championne du Monde en classe Travail, des champions de conformité au standard dans de nombreux pays.

Des meilleurs lots d’élevages et des lots de reproductions lors d’expositions nationales d’élevages, avec invitations au Salon de l’Agricultures pour représenter la race.

Des vainqueurs de concours ou  de journée lors de différentes manifestations d’aptitudes au travail, lors des TAN, des TAN en Inter Race, des tests d’aptitudes aux travaux pratiques dans des pays étrangers, des derbys de Jeunes remporter plusieurs années consécutives.

Certains de nos chiens travails à sauver des vies: recherche de personnes disparus lors de séismes ou tsunami, dans la recherche d’explosifs, stupéfiant, mais aussi des chiens truffiers et autres …

Tous nos chiens sont issus d’excellentes lignées et inscrits au LOF.
Privilégier la qualité à la quantité, élever et sociabiliser nos chiots avec amour et passion ainsi qu’offrir conseils et suivi font partie de nos engagements.

Des chiots sont disponibles toute pour l’année pour compagnie, chasse, field, exposition …
Visite possible 7/7 sur rendez-vous.